-
Central Park - Guillaume Musso
Caractéristiques :
Genre : Policier
Grand format : 383 pages / 21,90 €
Résumé :
Alice est une flic Parisienne. Pourtant, alors qu’elle se couche après une nuit de fête avec ses amies en France, elle se réveille dans Central Park, menottée à un homme qu’elle n’a jamais vu ! Gabriel, lui, est un joueur de Jazz qui la veille faisait une soirée à Dublin. Ni l’un, ni l’autre n’ont idée de la façon dont ils se sont retrouvés là… Cependant, il va rapidement devenir évident pour Alice que le tueur en série qui a bouleversé sa vie trois ans plus tôt est de retour, et qu’il compte bien terminer la tâche qu’il a entreprise… Faisant leur possible pour ne pas alerter les autorités, auxquelles ils n’auraient aucun moyen d’expliquer leur situation, Alice et Gabriel devront se faire confiance afin d’arriver à élucider les nombreux mystères qui les séparent de la vérité…
Avis par Jake :
Un nouveau Guillaume Musso, cela implique forcément de nouveaux mystères ! Impossible d’arriver à prévoir la fin de son tout dernier roman : Central Park ! La trame est complexe et, disons le, assez inimaginable ! Mais l’écriture est tellement fluide et prenante que l’on se laisse volontiers embarquer dans cette trame qui sort de l’ordinaire. Chaque ligne nous implique un peu plus dans l’univers d’Alice et de Gabriel. Les deux histoires parallèles (celle actuelle, et le passé d’Alice) réussissent la difficile tâche de passionner autant. Du coup, les deux trames sont très complémentaires. Le passé d’Alice est d’ailleurs la seule chose qui la rend un minimum sympathique pour le lecteur, contrairement à Gabriel qui s’impose immédiatement comme un gentil avec un grand sens de l’humour ! Mais leur synergie est excellente. C’est fluide, bien écrit, touchant… L’idéal pour un bon moment de lecture !
Avis par Lolo :
C’est la première fois que je lis Guillaume Musso et j’ai trouvé le livre extraordinaire ! Je l’ai commencé, et… je n’ai pas pu m’arrêter avant la fin. Cela démarre sur les chapeaux de roues et c’est ainsi jusqu’au bout. Les 2 personnages principaux Alice et Gabriel sont hypers attachants. Ils ne se connaissent pas et vont devoir « faire avec », ce qui donne un ton vraiment très réaliste à l’histoire. On va de rebondissements en rebondissements, et on participe à fond à cette course contre la montre avec eux. La fin est tout simplement géniale et impossible à détectée. L’écriture est fluide, agréable, aérée, bref un vrai régal. L’auteur nous comble ici, avec un thriller psychologique écrit de main de maître ! C’est intense, prenant, magistral !
Tags : Central Park, Guillaume Musso, xo, policier, avis, critique, résumé, chronique
-
Commentaires