• Champs d'honneur - Camerone - Avril 1863 - Gloris & Mouclier

    Champs d'honneur - Camerone - Avril 1863 - Gloris & Mouclier

     

    Résumé :

    Le 30 avril 1863 signe le massacre d’une poignée de légionnaires face à l’armée mexicaine. Tous (ou presque) sont des étrangers, et ils sont pourtant engagés dans la légion étrangère, qui représente une nouvelle famille pour eux tous. Vivre ensemble et mourir ensemble…

     

    Avis par Jake :

    Je ne suis pas du tout branché histoire, y compris BD historique ! Et j’avais d’ailleurs passé un moment très mitigé avec le premier volume de cette saga… Et pourtant, je dois dire que j’ai été étrangement passionné par celui-ci ! Je pense que c’est particulièrement le thème de la légion étrangère qui m’a intéressé. La dévotion de ces hommes à leur tache, mais surtout les liens qu’ils développent entre eux, et cette étrange incapacité à aller de l’avant : ils semblent coincés dans cette manière de penser… Les graphismes semblent un peu « vieillis », avec un coup de crayon presque gras qui colle parfaitement avec le ton de l’intrigue et les lieux où évoluent les personnages. Evidemment, il s’agit d’une nouvelle histoire dramatique qui instruit plus qu’elle ne met du baume au cœur ! ^^ Mais j’ai passé un bon moment…

    Lien direct : Editions Delcourt


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :