-
Chantage au presbytère - M.C. Beaton
Caractéristiques :
Genre : Policier
Grand Format : 305 pages / 14,00 €
Résumé :
Larguée encore et encore par James Lacey, délaissée par son voisin en qui elle mettait ses derniers espoirs, Agatha Raisin déclare la guerre aux hommes en se disant qu’on ne l’y prendrait plus…Jusqu’à l’arrivée à Carsely, d’un nouveau et sexy vicaire. Sa venue, révolutionne le village et comme par hasard toutes les femmes retrouvent la foi. Sauf, que lorsqu’on retrouve le fameux vicaire mort dans le bureau de l’église, les soupçons se portent immédiatement sur Alf Bloxby, vicaire en titre du village, qui aurait été pris de jalousie envers son remplaçant. C’est sans compter sur Agatha qui encore une fois va mettre son nez là où il ne faut pas…
Avis par Lolo :
J’ai adoré, je suis vraiment fan de cette Mrs Raisin ! C’est un réel plaisir de la retrouver, ainsi que sa meilleure amie, Mrs Bloxby. En plus avec Agatha dans le coin, on est sûr de ne pas s’ennuyer, il y a toujours un ou deux meurtres qui ne vont pas tarder à se produire dans ce si paisible village des Costwolds. Malgré tout, dans ce tome, on dirait qu’Agatha a décidé de se prendre en mains et « God bless » il n’est plus question de l’horrible James Lacey que je ne supportais plus. D’ailleurs le personnage d’Agatha change et devient de plus en plus sympa. Même si elle est toujours aussi farfelue et drôle, elle est terriblement attachante. Quant à l’enquête, je la trouve meilleure que les précédentes. C’est léger, amusant, réaliste souvent, et vraiment divertissant. On passe toujours un bon moment en compagnie d’Agatha Raisin, et une fois qu’on a fait sa connaissance, eh bien on a du mal à la quitter !
Tags : Chantage au presbytère, M.C. Beaton, agatha raisin, avis, résumé, chronique, critique, policier, polar, thriller, albin michel
-
Commentaires