• Choubi-choubi, mon chat tout petit - Tome 01 - Konami Kanata

    Choubi choubi, mon chat tout petit - Tome 01 - Konami Kanata

    Résumé :

    Avant de devenir un bon gros chat ronronnant, Choubi-Choubi était un chaton plein de vie que la mémé venait d’accueillir… Les premiers temps n’étaient pas toujours faciles, entre adaptations et compromis. Mais avec les premières expériences, l’attachement entre le chaton et la vieille femme ne cesse de grandir, et c’est ainsi qu’ils apprennent à se connaître… et à s’aimer !

     

    Avis par Jake :

    Je crois que c’est la première fois que je lis ce type de manga… En fait, je ne savais même pas que cela existait… Dur de lui définir un genre, même s’il a été classé dans la collection « pets » (pour animaux de compagnie, en anglais) de Soleil Manga. Pour ma part, je l’aurais mis en « feel good » ! Parce que c’est ce que les petites histoires de ce manga nous font ressentir ! Ce sont plein de petits moments attendrissants ou rigolo, parfois touchants du quotidien, qui nous rappellent qu’il y a tout plein de belles choses dans nos vies ! Les gens qui ont chez eux un animal de compagnie comprendront comment on peut facilement en devenir gaga, et c’est cette essence qui est retranscrite ici. Les dessins sont très bons : les décors sont plutôt oubliés aux profits des expressions, et c’est surtout en suivant les aventures de Choubi-Choubi que l’on peut capturer les meilleures réaction du chaton ! En fait, c’est un peu de l’initiation aux mangas, notamment pour les plus jeunes, et j’aime beaucoup !

    Lien direct : Soleil Manga


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :