-
Choujin X - Tome 02 - Sui Ishida
Résumé :
Le lycéen Tokio Kurohara vient de devenir un choujin. Dans un zoo fermé, il s’engage avec Ely Otta, une jeune cultivatrice de “tomeïto” dans un violent combat contre Nari, la choujin d’un serpent blanc. Mais leur rivale s’est transformée en un immense reptile et les deux héros semblent sans défense face à cet ennemi colossal. Ils n’ont aucune idée de la façon dont ils doivent s’y prendre. Sans ressource, Tokio est saisi de panique. Ely, épuisée, le somme de fuir… Comment puis-je m’en sortir ?
Avis par Jake :
Ce shonen ne perd pas de temps pour démarrer ! On est sur un manga encore plus dynamique que l’était Tokyo ghoul ! Les personnages principaux sont très attachants. L’intrigue prend de l’ampleur et nos héros se retrouvent embrigadés dedans en même temps qu’ils découvrent l’univers dans lequel ils évoluent ainsi que leurs pouvoirs grandissants. L’ambiance est très sombre, mais grâce aux caractères d’Ely et de Tokio, il y a une légèreté qui vient contrebalancer cela. J’aime beaucoup le coup de crayon du mangaka, même si le noir est clairement prédominant. Les tomes sont franchement généreux, et on a très envie de découvrir la suite à la fin de chaque numéro ! Deux volumes et déjà accro !
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/shonen/choujin-x-tome-02-9782344055113
Tags : Choujin X, Tome 2, Sui Ishida, tokyo ghoul, shonen, manga, glénat, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture
-
Commentaires