-
Choujin X - Tome 08 - Sui Ishida
Résumé :
Alors que l'opération “Old Market” s'enlise, Tokio perçoit un signal anormalement intense. Dès lors, quelle est la priorité ? Poursuivre le plan initial ou comprendre l'origine de ce “call” ? Si Tokio ne parvient pas à retrouver les trafiquants, la défaite contre Zora est courue d'avance…
Avis par Jake :
J’adore ce manga, et c’est de plus en plus le cas à mesure que les volumes passent. Les intrigues sont nombreuses, grâce notamment à des protagonistes secondaires qui prennent de l’importance et qui deviennent attachants. Evidemment, les combats ne sont pas en reste, et on rapprochera facilement l’œuvre de Tokyo ghoul dans ce sens là. Pour autant, le ton est résoluement plus léger. Bien que le drama ait clairement sa place dans l’œuvre, grâce à son personnage principal, il y a beaucoup d’humour et de second degré. Les dessins sont sombres, mais très réussis. Ils transmettent énormément, que ce soit pour rire ou pour suivre une bataille. Génial !
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/shonen/choujin-x-tome-08-9782344065594
Tags : Choujin X, Tome 8, Sui Ishida, manga, glénat, shonen, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, avis, monstre
-
Commentaires