• Couleurs - Grégoire Solotareff

    Image hébergée par servimg.com

    Je suis suffisamment grand pour choisir moi-même mes albums, et aujourd’hui je découvre les…

     

    Image hébergée par servimg.com

    Résumé :

    Des photos pour découvrir les couleurs au fil des pages, agrémentées d'une phrase afin de démontrer que la couleur d'un objet n'est pas toujours celles que l'on attend...

     

    Avis :

    Un album idéal pour les plus petits ! En effet, son petit format et ses très épaisses pages cartonnées sont parfaites à tourner lorsque l'on a de petits doigts maladroits comme nos tout petits ! Le texte permet un fil conducteur à l'adulte pour expliquer les couleurs à l'enfant. On regrette un peu qu'il soit si rare, tout de même (et qu'il y ait parfois quelques incohérences...). Les photos sont jolies pour la grande majorité et renvoie à des scènes de la vie de tous les jours, ce qui donne un point d'ancrage à l'enfant. L'album est donc idéal pour apprendre les couleurs aux tout petits !

    Lien direct : L’école des loisirs

     

    Image hébergée par servimg.com

    Ma préférée c’est l’arc-en-ciel !!!


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :