-
Cross of the cross - Tome 01 - Shiryu Nakatake
Résumé :
Shun Uruma, un élève de sixième, est persécuté depuis toujours par ses camarades. Surnommé le Cobaye A , le jeune garçon ne trouve du réconfort qu'auprès de ses parents et de son petit frère. Mais lorsque sa précieuse famille lui est arrachée par nulle autre que ses tyrans, Shun perd tout espoir. Avec l'aide de son grand-père, ancien membre d'un bataillon secret, il va redonner un sens à sa vie grâce à sa soif de vengeance.
Avis par Jake :
On se retrouve une nouvelle fois dans une histoire de vengeance clauque et particulièrement linéaire. C’est cette dernière partie que je trouve particulièrement frustrante, car elle reflète finalement assez peu la réalité qui est beaucoup plus en contrastes. Le personnage principal et sa relation avec son grand père sont intéressants. On regrette que cette dernière partie ne soit pas davantage exploitée (à moins que cela n’arrive plus tard en flashback). On se demande quelle va être l’importance de la jeune femme que rencontre Shun… Le sort des parents du garçon est un peu too much, mais c’est aussi le cas de toute la trame, même si je ne nie malheureusement pas le harcèlement chez les adolescents et ses ravages. Côté graphique, c’est moderne et très réussi.
Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam
https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-cross-cross/album-cross-cross-t01
Tags : Cross of the cross, Tome 1, Shiryu Nakatake, manga, seinen, shonen, livre, lecture, chronique, critique, résumé, avis, delcourt, tonkam, borderline
-
Commentaires