• Crying freeman - Perfect edition - Tome 01 - Kazuo Koike & Ryoichi Ikegami

    Crying freeman - Perfect edition - Tome 01 - Kazuo Koike & Ryoichi Ikegami

    Résumé :

    Tueur japonais au service de la mafia chinoise des 108 dragons, il a pour nom de code “Freeman”. Après chaque meurtre commis, il laisse couler des larmes. Quel secret dissimulent-elles ? C’est au travers de sa rencontre avec une jeune femme en quête d’amour que Freeman découvrira qui il est vraiment… Après Sanctuary, Ryoichi Ikegami revient avec une autre de ses séries emblématiques : Crying Freeman. Cette saga en cinq volumes avait déjà eu les honneurs d'une adaptation cinématographique par Christophe Gans, le réalisateur du Pacte des loups. Avec cette édition Perfect, l'œuvre mythique revient en grand format et avec des pages couleurs. Vous n'aurez plus aucune raison de passer à côté de ce monument.

     

    Avis par Jake :

    Une très vieille oeuvre puisqu'elle est sortie avant même que je naisse ! Mais j'ai vraiment apprécié ! Tout d'abord, le coup de crayon très marquant. Il y a un côté foncièrement vintage. C'est gras et très sombre. Pour autant, il y a quelque chose de très réaliste dans les silhouettes et les visages des protagonistes. C'est marqué, et c'est un style que l'on ne croise plus du tout, je crois que c'est surtout pour cela que j'aime beaucoup... Côté scénario, c'est assez agréable même si le sujet n'est pas un de mes préférés. J'aime beaucoup quand la narration digresse pour nous offrir l'origine story du personnage principal. Cela donne envie de découvrir la suite !

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/seinen/crying-freeman-perfect-edition-tome-01-9782344058398


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :