-
Crying freeman - Perfect edition - Tome 02 - Kazuo Koike & Ryoichi Ikegami
Résumé :
Freeman est désormais à la tête de la plus grande organisation mafieuse chinoise, les 108 dragons. Dans cet univers où l’on rejette les liens du sang, il faut faire preuve d’autant plus de talent pour s’affirmer et finalement réussir à se faire une place…
Avis par Jake :
J’aime beaucoup ce seinen, et ce n’est pas parce que les personnages sont nus à chaque page c’est quoi ce besoin de se foutre à poil pour se battre au couteau d’ailleurs ? Pour déconcerter l’adversaire ?). Ce qui me plait énormément, c’est l’effet nostalgique qu’il me procure ! Et pour cause, le manga est originellement de 1987 (un an avant ma naissance donc ^^). Et bien que les thèmes soient radicalement différent, le coup de crayon me rappelle tous les animés qui ont bercé mon enfance. Ici, le rythme est toujours très soutenu, les combats sont nombreux et diversifiés. Côté graphique, il y a beaucoup de zones sombres simplement très noires, c’est un peu dommage mais la qualité de l’époque n’est pas elle que l’on peut obtenir actuellement. Cela reste très plaisant à regarder.
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/seinen/crying-freeman-perfect-edition-tome-02-9782344058404
Tags : Crying freeman, Perfect edition, Tome 2, Kazuo Koike, Ryoichi Ikegami, manga, glénat, seinen, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture
-
Commentaires