-
Dai dark - Tome 01 - Q-Hayashida
Résumé :
Sanko Zaha, un ado qui adore les spaghettis, voyage dans les ténèbres de l'espace infini. On raconte que ses os exauceraient n'importe quel souhait. C'est pourquoi les pires malfrats de l'univers veulent lui faire la peau ! Heureusement, toujours accompagné d'Avakian, son fidèle compère, il n'hésitera pas à désosser gaiement tous ses assaillants.
Avis par Jake :
L’histoire est un peu spéciale ! Il faut déjà dire que le ton est très décalé, et que le sens de la trame est difficile à cerner… Il y a beaucoup d’humour un peu absurde, mais on ne comprend pas exactement quel est l’objectif du protagoniste principal. Pareil, on ne sait pas avec ce premier volume quels personnages on risque de recroiser (s’il y a des personnages secondaires en fait ou s’il ne s’agissait que des figurants). Côté graphique en revanche, j’adore ! Là aussi, c’est un vrai décalage par rapport à ce que l’on croise habituellement ! Il y a beaucoup d’ancrage, c’est relativement sombre. Mais avec un côté très pittoresque et riche ! Ca donne également un aspect vraiment vintage à la trame et au manga…
Lien direct : Editions Soleil
https://www.editions-soleil.fr/mangas/series/serie-dai-dark/album-dai-dark-t01
Tags : Dai dark, Tome 1, manga, soleil, seinen, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, sf, science-fiction, Q-Hayashida
-
Commentaires