• Dark sweet nightmare - Tome 01 - Tomu Ohmi

    Dark sweet nightmare  - Tome 01 - Tomu Ohmi

     

    Résumé :

    Chizuru revient dans le manoir du Lierre Noir, où elle a passé son enfance en tant que fille de la domestique. Elle y retrouve le "jeune maître" Yukihiko, dont elle a toujours été amoureuse. De faible constitution alors qu'il était jeune, Yukihiko souffre de graves épisodes de souffrance maintenant qu'il est adulte. Cela s'accompagne de changement de comportement : le jeune maître passe d'une gentillesse et d'une bonté sans fin pour Chizuru, à une forme de possessivité extrême qui vire au pathologique. Ses sentiments pour Chizuru sont pourtant la seule chose lui permettant de tenir... La jeune femme découvrira bientôt l'ombre fantastique responsable du mal de Yukihiko...

     

    Avis par Jake :

    J'avais découvert le premier volume de Midnight secretary, un shojo que ma femme et ma meilleure amie lisaient toutes les deux... C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers le nouveau manga de l'auteure. Clairement, elle a un problème avec les rapports de force entre hommes et femmes, car les personnages féminins sont souvent tributaires des coups de colères de leurs "coup de foudre". Elles donnent l'impression de subir volontairement les accès d'autorité de leurs "maîtres"... Psychologiquement, cela en dit long sur la mangaka ! ^^ Quoi qu'il en soit, j'ai bien aimé la touche fantastique du scénario, en revanche la relation entre les deux personnages ne m'a pas du tout attiré... Côté dessin, on reconnait très facilement la touche de la mangaka avec des aspects très old school du shojo. Je suis persuadé que les fans de l'auteur se régaleront avec cette nouvelle oeuvre, mais le rythme et le thème ne m'attirent pas personnellement...

    Lien direct : Editions Soleil


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :