-
De chair et d’os - Dolores Redondo
Caractéristiques :
Genre : Policier
Grand Format : 608 pages / 25,50 €
Résumé :
Inspectrice en chef du commissariat de Pampelune, Amaia Salazar est face à une série d’horribles crimes sexuels. Les victimes, toutes des femmes, sont essentiellement tuées par leurs maris. Parallèlement, des profanations et rituels macabres ont lieu ce qui rappelle à Amaia les pratiques de sorcellerie qui sévissaient dans la région durant son enfance. C’est d’autant plus difficile pour elle car elle vient d’accoucher, et doit se plonger illico dans cette terrible enquête, qui va réveiller ses pires cauchemars.
Avis par Lolo :
Excellent polar historico/psychologique ! Il s’agit en fait d’une trilogie et celui-ci est le second. Même si l’enquête est indépendante du premier, il est préférable de les lire dans l’ordre. C’est passionnant, on apprend énormément de choses sur la mythologie du pays Basque grâce à l’intrigue. On est souvent à la limite de la magie noire et du surnaturel, qui existait dans les villages reculés de cette vallée du Batzàn. Il y a un grand nombre de descriptions très détaillées des lieux sans que cela soit pesant. Les personnages ont tous beaucoup de caractère, et surtout les femmes (à l’image d’Amaia). L’auteur s’attarde pas mal sur les relations familiales et la maternité. La vie privée des policiers ainsi que leur psychologie est largement abordée. Il y a de nombreux rebondissements, c’est original et bien ficelé, et j’ai retrouvé à certains moments l’ambiance angoissante des polars de Fred Vargasµ. Vivement la suite !
Tags : De chair et d’os, Dolores Redondo, policier, thriller, polar, roman, livre, avis, résumé, chronique, critique, lecture
-
Commentaires