-
De l’autre côté du lac - Xavier Lapeyroux
Caractéristiques :
Genre : Policier
Grand Format : 230 pages / 18,00 €
Résumé :
En temps normal, La Colline est un quartier tranquille. En temps normal, Hermann mène une vie rassurante aux côtés de sa femme et de Sam, leur fille de 16 ans. Mais leur villa, surplombant le lac, n’est plus le refuge qu’elle était : des coups de feu retentissent, des adolescents disparaissent, des orages menacent. Et même au Pavillon, le foyer pour mineurs où Hermann travaille, la tension a atteint un niveau alarmant. Mais le facteur déclenchant est que de l’autre côté du lac, une maison absolument identique à la leur surgit de manière incompréhensible. Hermann y voyant une menace, décide de protéger sa famille, et va faire tout ce qui est en son possible pour y arriver…
Avis par Lolo :
Bizarre, vous avez dit bizarre ? Comme c’est bizarre… Un roman pour le moins intéressant et original à la fois. En effet ! Déjà on ne sait pas dans quel endroit du monde cela se passe vu qu’il n’y a aucune référence à ce sujet. J’imagine que c’est l’effet voulu pour que cela rende l’histoire encore plus mystérieuse. Les personnages sont très perturbants. D’abord, Hermann, mais aussi tous ceux qui l’entourent. Ensuite l’apparition de la maison en face, les adolescents du centre de jeunes dont il s’occupe, les voisins, les policiers, tout est fait pour nous plonger dans quelque chose d’énigmatique et d’insondable, entre la vraie vie, et l’imaginaire. L’atmosphère du roman est perturbante et certaines choses non résolues m’ont un peu laissé sur ma faim. J’ai beaucoup aimé la transposition finale cependant et tout le cheminement pour y arriver. Un livre peu commun qui ne vous laissera pas indifférent.
Tags : De l’autre côté du lac, Xavier Lapeyroux, anne carrière, roman, livre, policier, polar, thriller, avis, résumé, chronique, critique
-
Commentaires