-
Deadflag - Tome 01 - Holico & Jun Nishikawa
Résumé :
Un matin comme les autres, dans un lycée comme les autres... Jusqu'au jour où un bateau pirate fait son apparition flottant au milieu de l'école. Démarre alors le jeu sanglant du « Dead Flag ». Piller, détruire et exterminer seront les clés pour obtenir un maximum de points et rester en vie. Seuls ceux sans pitié seront récompensés. Bienvenue dans le jeu mortel des pirates !
Avis par Jake :
Surfant sur la vague des seinens horrifiques qui voient les personnages s’entretuer, ce manga fait preuve d’originalité avec un thème assez peu commun : la piraterie en mode horrifique ! Le thème de départ fait donc envie avec une question de score (comme on le voit énormément en ce moment) mais avec des règles du jeu bien particulières. A ce niveau, les personnages ne sont pas franchement attachants, mais on se régale à suivre l’intrigue pour voir ce qu’elle va nous apporter dans tout son aspect glauque. Côté graphique, c’est très moderne. Donc ça amène son côté positif, avec des dessins très clairs et des traits précis. Mais également une patte beaucoup trop commune : une absence d’originalité dans les coups de crayon et dans les visages des personnages… Sympa.
Lien direct : Editions Soleil
https://www.editions-soleil.fr/mangas/series/serie-dead-flag/album-dead-flag-t01
Tags : Deadflag, Tome 1, Holico, Jun Nishikawa, manga, seinen, soleil, horreur, pirates, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture
-
Commentaires