-
Délivrance - Jussi Adler-Olsen
Caractéristiques :
Genre : Policier
Grand Format : 665 pages / 22,90 €
Résumé :
Deux jeunes frères sont retenus prisonniers dans une sorte de hangar au bord de l’eau. L’aîné, porté par une énergie incroyable, va réussir à écrire avec son sang, un appel au secours et littéralement le mettre dans une bouteille qu’il jette à l’eau. Parallèlement, nous avons une famille dont le mari part très souvent en voyage professionnel mais dont la femme ignore tout. Il semblerait qu’il mène une double vie…Un beau jour cependant, la fameuse bouteille atterri sur le bureau de Carl Morck, mais il ne prend pas vraiment cette histoire au sérieux…Et pourtant…
Avis par Lolo :
Troisième « cold case », pour le département V. Excellentissime ! Décidément l’auteur est brillant, vraiment génial. Ce thriller est à couper le souffle ! J’ai dû battre mon propre record de vitesse de lecture tellement c’est impossible à lâcher ! Cette fois-ci ce sont les sectes qui sont visées et franchement ça ne donne pas envie d’en faire partie ! L’intrigue est diabolique, l’écriture parfaite. On a toujours cette alternance de points de vue au gré des chapitres, et c’est haletant et angoissant à la fois. La psychologie de l’assassin est incroyablement complexe. Il y a de nombreux personnages principaux extrêmement attachants, mais que l’on redoute de voir mourir à chaque chapitre. Et puis, ce formidable trio de policiers complètement hétéroclites qui fonctionne à merveille. En plus, on a toujours beaucoup d’humour dans les dialogues, bref, c’est un vrai régal !
Tags : Délivrance, Jussi Adler-Olsen, livre, lecture, policier, thriller, polar, avis, résumé, chronique, critique, roman
-
Commentaires