-
Demain n’est pas un autre jour - Robyn Schneider
Caractéristiques :
Genre : Roman
Grand Format : 276 pages / 14,50 €
Résumé :
Lane était un garçon comme les autres, peut-être un peu plus compétitif, car poussé par ses parents, il a toujours souhaité être le meilleur et intégré une des plus prestigieuses facultés des Etats-Unis. Mais lorsqu’on lui a détecté la Tuberculose 100 %, une maladie dont les probabilités de survie ne sont pas très élevées, et qui le force à intégrer un sanatorium pour ados… Là bas, il y rencontrera Sadie et sa bande de copains rebelles, excentriques et résolus à rester eux-mêmes en dépit de la maladie. Des ados qui s’assurent que la maladie ne soit pas une fin, pour que l’amour et l’amitié soient toujours bien vivants…
Avis par Jake :
On vend ce roman comme un ouvrage dans la veine de John Green, mais il est mieux que certains des livres de ce dernier ! J’avais apprécié Cœurs brisés, têtes coupées, paru il y a un petit moment et écrit par Robyn Schneider, mais ce roman là est bel et bien un coup de cœur ! On passe du rire aux larmes ! Il est beau et touchant, les personnages sont en or, incroyablement bien créés. On a l’impression d’une troupe d’ados envoyée à la guerre qui ferait son possible pour rester fidèle à elle-même. Je regrette évidemment qu’il faille avoir une fin si dramatique (cela semble être en vogue en ce moment et ça commence à me gonfler !), mais cela contribue évidemment à rendre l’ouvrage touchant et bouleversant… Lane et Sadie sont superbes, et leur relation m’a énormément plu. Elle fait penser à ces choses que l’on a vécues juste avant l’âge adulte et qui semble pourtant intemporelles… Comme ce livre, en fait… Une vraie pépite !
Tags : Demain n’est pas un autre jour, Robyn Schneider, gallimard, jeunesse, roman, john green, avis, résumé, chronique, critique, livre
-
Commentaires