• Des vampires dans la citronneraie - Karen Russell

     

    Des vampires dans la citronneraie - Karen Russell

    Caractéristiques :

    Genre : Roman

    Grand Format : 310 pages / 22,00 €

     

    Résumé :

    Ce livre est en fait un recueil de huit « short stories », qui oscillent entre mythe et réalité.

    Des fillettes japonaises prisonnières dans une manufacture se transforment lentement en vers à soie, deux vampires essaient désespérément d’étancher leur soif de sang dans une citronneraie, une masseuse se découvre d’étranges pouvoirs sur les tatouages d’un vétéran revenu d’Irak…Voilà un aperçu de quelques-unes de ces nouvelles qui forment l’intégralité de ce recueil.

     

    Avis par Lolo :

    J’avais été séduite par le titre et la splendide couverture… Mais, il y a un mais… Tout d’abord, parlons du positif. La première nouvelle celle concernant les vampires est sympa, et mêle de manière agréable le réel et le fantastique. Ensuite il y a ma préférée celle sur « les nouveaux vétérans » qui est aussi la plus longue qui est à la fois originale, intéressante et vraiment bien écrite. Quant aux six autres, j’avoue que je n’ai pas bien compris où voulait en venir l’auteur. En effet, même lorsque l’on rédige de simples nouvelles, il faut un début, un corps du sujet, et une conclusion. Même en cherchant bien je n’ai pas trouvé de fin ou de morale ou même parfois de fil conducteur dans ses courtes histoires. Pourtant, les sujets sont assez inédits, mais la plupart du temps je les ai trouvés vide de sens. On reste sur notre faim (c’est le cas de le dire !!!), à la fin. Sûrement trop onirique pour moi qui suis « terre à terre ». Je pense donc que les amateurs sauront apprécier le livre à sa juste valeur, laissons leur une chance de juger par eux-mêmes.

    Lien direct : Editions Albin Michel


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :