-
Détectives - Tome 07 Nathan Else - Else et la mort - Hanna & Guinebaud & Lou
Résumé :
Trois ans après les aventures le confrontant au tueur 7, Nathan Else profite d’une retraite bien méritée en compagnie de son meilleur ami, le docteur Eaton. Mais lorsque le tout dernier roman de leurs aventures est publié, Eaton voit d’un mauvais œil la tournure que prennent les choses. Car contrairement aux autres ouvrages de l’édition, cet opus est une vaste blague, mêlant allégrement le fantastique aux 6 détectives accompagnant Nathan Else et se concluant par la mort du personnage… Et quant un homme obsédé par le grand détective est à ce point déçu, c’est le véritable Else qu’il fera payer…
Avis par Jake :
J’avais eu l’occasion de découvrir le volume précédent, malheureusement le reste de la série m’était inconnue, ainsi que l’ouvrage qui a tout commencé : 7 détectives. Du coup, certaines références me passaient au-dessus, ainsi que des personnages que j’avais pourtant très envie d’apprendre à mieux connaître ! Malgré ce, on peut lire (et apprécier) sans mal cet album. J’ai passé un super moment, car le tome est bourré d’humour, et que les personnages sont assez emblématiques. Ces détectives ne sont pas communs, et on passe franchement un bon moment ! Le suspense est très bon, et on adore la révélation finale qui me semble très satisfaisante (bien que je ne connaisse pas l’étendue complète de l’intrigue). Les graphismes étaient extras, et nous plonge dans une ambiance anglais très appréciable. Bref, vous l’aurez compris : c’est un sans faute !
Tags : Détectives, Tome 7, Nathan Else, Else et la mort, Hanna, Guinebaud, Lou, bd, avis, résumé, chronique, critique, delcourt
-
Commentaires