-
Devil devised departure - Tome 01 - Shinsen Tokugawa
Résumé :
Julius et son frère jumeau Michael vivent avec leur grande sœur dans les bidonvilles du royaume de Grifonia. Mais si le premier a un fort caractère et rêve de rejoindre l’armée des Chevaliers noirs, comme son père à son époque, le second est très réservé et vit plutôt dans l’ombre de Julius. Un jour, alors que l’armée propose à tout le monde d’intégrer ses rangs, Julius est mis comme tous les autres participants en contact avec es « Devil devices », des êtres démoniaques. Mais contrairement aux autres, qui se transforment en créatures démoniaques et perdent toute volonté propre, seul la main de Julius sera contaminée, lui permettant de communiquer avec « son » démon. Les problèmes arrivent véritablement lorsqu’il rentre chez lui et réalise que son frère a également passé les épreuves…
Avis par Jake :
Prévu en trois volumes, ce shonen entre directement dans le vif du sujet avec une histoire sombre d’heroic fantasy qui est assez attrayante ! Evidemment, les deux frères sont attachants, ainsi que la relation qu’ils partagent avec leur sœur, mais ceci est très rapidement mis en porte à faux avec un duel à venir fratricide évident… Le démon qui s’installe avec Julius lui permet d’évoluer, c’est une créature à part qui a ses propres objectifs, mais ne semble pas mauvais comme les autres. Le fait de promettre une saga en trois tomes promet de l’aventure et de l’action omniprésentes, comme c’est déjà le cas dans ce premier numéro ! Le monde créé est assez original, et on a très envie de connaître ce qui va se produire, autant pour l’armée, que pour le démon, ou la relation des deux frères, sans compter bien sûr, sur le passé du père de Julius qui pourrait bien révéler des surprises… Quant aux graphismes, ils sont très réussis ! C’est parfois un poil trop chargé à mon goût, mais cela signifie aussi qu’il y a un grand travail sur le détail, et c’est un gage de qualité ! Bref : à quand la suite ?
Tags : Devil devised departure, Tome 1, Shinsen Tokugawa, pika, manga, shonen, heroic fantasy, avis, résumé, chronique, critique
-
Commentaires