• Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi - Michel Odoul

    Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi - Michel Odoul

     

    Caractéristiques :

    Genre : Guide Pratique

    Grand Format : 240 pages / 19,90 €

     

    Résumé :

    Notre corps parle. Encore faut-il savoir l’entendre. Allergies, anorexie, boulimie, cancer, fièvres, maux de gorge, inflammations, kystes, lumbagos, migraines, maux de nez, sciatiques, spasmophilie, tumeurs, vertiges, etc. sont le signe qu’à l’intérieur de nous des tensions profondes cherchent à s’exprimer… Cet ouvrage nous apprend à ne plus voir la maladie comme le fait du hasard ou de la fatalité. C'est un message de notre être intérieur. Il nous permet de découvrir derrière la souffrance une « maladie créatrice » : la maladie s'avère être un indicateur de la nécessité de changement. Fondées sur plus de 20 ans d’expérience et plusieurs milliers de consultations individuelles, toutes les informations contenues dans ce livre ont été validées sur le terrain et par la pratique quotidienne.

     

    Avis par Lolo :

    Intéressant, même si je reste mitigée quant au contenu du livre. Malgré tout, ce qui m’a plu, c’est que l’auteur aborde les pathologies de manière différente de la médecine traditionnelle occidentale. Il considère la problématique corps-esprit dans son ensemble et là, je rejoints totalement son point de vue. Il est vrai qu’un grand nombre de maladies trouve souvent son origine dans le psychologique. La maladie n’est ensuite que la manifestation d’un mal-être non-dit. Le livre est aussi parsemé de schémas qui nous aident dans sa compréhension. Mais, il y a pas mal de propos techniques et assez difficiles à comprendre, de même que certaines causes et leurs effets. En effet, ayant certaines douleurs (genoux, mains, dos…), je ne suis pas toujours d’accord avec l’appréciation de l’auteur quant à leurs origines…Surtout qu’en plus cela dépend s’il s’agit du côté gauche ou du droit. Mais, c’est à lire afin d’avoir une ouverture d’esprit et ne pas se jeter à corps perdu sur les médicaments, sans prendre le temps de se poser et de voir ce que nous dit « notre tête ».

    Lien direct : Editions Albin Michel


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :