• Dis-moi pourquoi cela m’arrive maintenant - Michel Odoul

    Dis-moi pourquoi cela m’arrive maintenant - Michel Odoul

     

    Caractéristiques :

    Genre : Guide Pratique 

    Grand Format : 150 pages / 15,90 €

     

    Résumé :

    L’auteur établit dans cet ouvrage un lien entre l’âge des gens et les difficultés rencontrées de façon répétitive tout au long de leurs vies. Il s’aide des 12 travaux d’Hercule en expliquant que ses épreuves sont proches de celles de notre quotidien de manière métaphorique. Nous allons ainsi comprendre pourquoi certaines maladies ou accidents nous arrivent à des moments très précis de notre vie, et sur quel thème travailler afin de les surmonter au mieux.

     

    Avis par Lolo :

    Intéressant, mais très difficile d’approche. Il faut à mon sens quelques connaissances en mythologie, philosophie et psychologie pour s’y retrouver. La conception du livre en lui-même est agréable, claire et bien segmentée. Outre une introduction et une conclusion précises, viennent ensuite les douze travaux d’Hercule. Chacun est relaté, puis expliqué de manière à faire la relation avec ce qui nous préoccupe, et les symptômes physiques qui nous empêchent de résoudre l’épreuve. J’ai trouvé cette partie assez percutante. Ce sur quoi j’ai littéralement bloqué, concerne le tableau qui relie les âges avec les épreuves rencontrées. En ce qui me concerne, il n’y avait absolument aucune correspondance. Mais étant donné que je suis quelqu’un d’atypique…c’est peut-être pour cela finalement ! Quoi qu’il en soit, la relation entre le corps et l’esprit est mince et il est toujours bon d’avoir différentes approches afin de pouvoir les comparer, pour d’arriver serein face aux épreuves du quotidien.

    Lien direct : Editions Albin Michel


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :