• Discours de la méthode - Descartes

    Discours de la méthode - Descartes

     

    Résumé :

    Descartes a beau avoir été un grand scientifique, il est plutôt reconnu comme un des pères de la philosophie… Et voici qui prouve que les deux ne sont pas si éloignés que l’on pourrait le penser… Un professeur de philosophie explique à deux de ses élèves les bases de la philosophie de Descartes. Ainsi, il retrace le discours qui commencera par la réalisation et l’usage de la « raison », qui conduira au « je pense, donc je suis », connu et appris à travers le monde…

     

    Avis par Jake :

    La philosophie n’était pas ma matière préférée au lycée, mais si on me l’avait inculqué grâce à des mangas, j’imagine que cela aurait eu de meilleurs effets ! C’est le deuxième ouvrage de la collection classique de Soleil, que j’ai l’occasion de découvrir. J’avais adoré le premier sur l’évolution… Ici, le sujet m’est un peu plus éloigné… Tout aussi pédagogique, l’ouvrage est moins agréable. La narration par le professeur de philo n’est pas idéale pour rendre l’ambiance plus légère : on a l’impression de suivre un cours et d’attendre le quizz final (c’est d’ailleurs un peu ce qui se produit…). Cela reste une méthode conviviale pour en apprendre davantage sur Descartes ! Les graphismes sont très occidentaux, avec des formes plutôt arrondies, mais les détails ne sont pas toujours au rendez-vous, et c’est un peu dommage…

    Lien direct : Editions Soleil


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :