-
Distopiary - Tome 01 - Fumitaka Senga & Tellmin'
Résumé :
Tolza est un « exterminateur ». Adultée de tous, cette caste est celle choisie pour détruire le Roi du mal, à chaque fois qu’un nouveau est débusqué. Seulement, Tolza est complètement désabusé, et bien que beaucoup de gens souhaitent s’adjoindre à son corps expéditionnaire, il n’accepte pas tout le monde… Car il est une chose que tous ignorent sur les exterminateurs… jusqu’à ce qu’il soit trop tard…
Avis par Jake :
Je ne vous en dis pas plus dans le résumé, mais vous êtes partis pour vous prendre une belle baffe à la lecture de ce premier volume ! Je pensais avoir affaire à un shonen classique type Beet, où un groupe de héros affrontent les méchants… Mais l’élément principal est d’une originalité déconcertante ! Du coup, impossible de dire si l’on suit vraiment pour les personnages (dont la morale est donc méchamment borderline !) ou pour l’intrigue, qui elle est vraiment palpitante ! Heureusement, le second volume de cette saga en 5 tomes sort en même temps, me donnant la chance de m’immerger immédiatement dans la suite ! Le suspense est donc intense, et pour ne rien gâcher, les dessins sont de grande qualité, comme le prouve de prime abord la couverture ! Classes, modernes et plein de détails, les graphismes sont extras et permettent une immersion complète dans cette œuvre qu’il ne faut pas rater !
Tags : Distopiary, Tome 1, Fumitaka Senga, Tellmin', manga, pika, shonen, avis, résumé, chronique, critique, nouveauté, héros
-
Commentaires