• Dîtes-moi, princesse ! - Spoon & Plutus

    Dîtes-moi, princesse ! - Spoon & Plutus

    Résumé :

    Le jour de son dix-huitième anniversaire une jeune femme de notre monde meurt et se réincarne dans le corps d'un nouveau né. Elle est maintenant la princesse Athanasia, promise à une mort certaine des mains de son propre père, un terrible tyran. Deux solutions se présentent à elle : fuir... mais étant un bébé cela semble un peu compliqué ou parvenir à apprivoiser son monstre de père.

     

    Avis par Jake :

    Je n’ai pas franchement accroché. Je dois dire que c’est très classique cette histoire de réincarnation, et cela n’apporte pas grand-chose outre le fait que la jeune femme connaisse sa destinée grâce à un conte… Pour autant, d’autres possibilités scénaristiques plus intéressantes auraient pu être développées. Ensuite, la trame est particulièrement lente, et cela en est frustrant. Pendant longtemps, il n’y a vraiment qu’un seul personnage (éventuellement deux avec la nounou attachante mais qui n’ouvre pas souvent la bouche) et enfant, elle n’est pas spécialement sympathique pour le lecteur. L’intérêt (modéré) vient de l’arriver de son père biologique qui n’est clairement pas tranquille psychologiquement… Mais là encore, on n’a pas franchement envie de savoir ce qui va advenir puisqu’on ne comprend aucune forme de logique. Seuls les graphismes, très jolis et riches relèvent le niveau de l’œuvre.

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/kbooks/series/serie-dites-moi-princesse/album-dites-moi-princesse-t01


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :