-
Diver - Tome 01 - Shuntaro Ohsawa
Résumé :
Pour lutter contre la criminalité liée aux gangs, la police a créé les « Divers » : des enquêteurs infiltrés dans les plus hautes sphères mafieuses. Hyogo Kurosawa, considéré comme le meilleur « Diver » car il est le pire des pourris de la police, infiltre la Team A, un gang d’escrocs extrêmement intelligents et issus de grandes écoles. Ils ruinent des personnes âgées par le biais d’arnaques par virement bancaire !
Avis par Jake :
Sans être le seinen du siècle, j’ai beaucoup aimé le côté original et adulte de ce manga… Premier volet d’une série en deux tomes, on découvre ici un monde assez horrible, où même les « héros » commencent à devenir des monstres en intégrant des personnes manipulatrices. Pour comprendre et tenter de les contrer, Hyogo a été obligé de devenir comme eux, pire même, d’une certaine manière. Si le côté « carnassier » du protagoniste est peut être un poil exagéré, il n’en reste pas moins que l’on est curieux de le voir intégrer cet univers et le plier à ses besoins afin de faire tomber les sales types. Au niveau graphique, j’aime bien le style plutôt classique et précis de l’ouvrage. Quelques scènes sont un poil exagérées, notamment lorsque l’on voit justement Hyogo… Néanmoins c’est franchement bon !
Tags : Diver, Tome 1, Shuntaro Ohsawa, manga, delcourt, tonkam, seinen, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture
-
Commentaires