-
Donjon monsters - La bière supérieure - Quignon & Sfar & Trondheim
Résumé :
Dans le monde de Terra Amata, rares sont les lapins qui s'éloignent de Zautamauxime. C'est pourtant le chemin qu'emprunte Bonnie Mallory, une jeune lapine mandatée par un maître brasseur pour vendre son breuvage. Mais cette nouvelle arrivante sur le marché n'est pas du goût de tout le monde. Un assassin est embauché pour se débarrasser de cette encombrante concurrence.
Avis par Jake :
On commence à être bien habitué à l’univers de Donjon et à tout ce qu’il comporte, à savoir une bonne dose d’humour acide et noir, ainsi que beaucoup de meurtres ! Il n’y a pas franchement de morale, même si le personnage principal (comme ici) est toujours assez attachant pour une quelconque raison. L’aspect « collatéral » : le monde dans lequel ils vivent, les autres personnages, les races etc… Tout ça est très bien développé pour créer une mythologie qui rend l’ouvrage très prenant ! De la même manière, même s’il est très sombre, le graphisme est également très riche. C’est bourré de détails et il faut regarder dans tous les coins pour ne rien perdre ! J’aime beaucoup…
Lien direct : Editions Delcourt
https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-donjon-monsters/album-donjon-monsters-t14
Tags : Donjon, monsters, La bière supérieure, Quignon, Sfar, Trondheim, delcourt, bd, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture
-
Commentaires