-
Donjon monsters - Les Poupoutpapillonneurs - Juanungo & Sfar & Trondheim
Résumé :
Blaise Pilossi, enfant cochon, va intégrer le cours de magie des enfants de la ville magique de Cochonville, et se faire de nouveaux amis : Eric, le fils de Horous et surtout Pirzuine, qui a 13 ans et qui sera plus tard la femme de Marvin.
Avis par Jake :
Absolument génial ! Cela faisait quelques tomes que je n’avais pas retrouvé l’esprit complètement décalé et l’humour très noir de cette saga… Et voici que tout est de retour avec un numéro qui tient ses promesses ! Des personnages marrants, auxquels on s’attache (un peu) et que l’on adore voir évoluer dans ce monde sans foi ni loi ! Les problèmes d’ordre moraux sont très vite résolus, que ce soit chez les parents ou chez les enfants. Certains dialogues sont absolument iconiques ! L’intrigue avance rapidement et sans longueur, sans temps morts. Les dessins sont très bons, colorés et dévalés eux aussi pour donner toujours plus d’humour à la trame. Bref, c’est un sans faute !
Lien direct : Editions Delcourt
https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-donjon-monsters/album-donjon-monsters-t15
Tags : Donjon, monsters, Les Poupoutpapillonneurs, Juanungo, Sfar, Trondheim, bd, delcourt, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture
-
Commentaires