-
Double jeu - Judy Blundell
Caractéristiques :
Genre : Roman
Grand format : 387 pages / 16,50 €
Résumé :
1950. Kitty n’est pas encore majeure, pourtant elle a quitté sa petite ville pour gagner New York et tenter de se faire une place à Broadway. Mais très rapidement, les choses ne tournent pas comme elle se l’imaginait : le père de son ex fiancé, Nate Benedict vient la voir et la force pratiquement à habiter dans un de ses appartements… Il lui trouve également un nouveau travail comme danseuse. Il prétend qu’il ne cherche qu’à se rapprocher de son fils, qui devrait être envoyé sous peu en Corée. Mais Kitty sait que le célèbre avocat trempe dans des affaires louches, et ne tarde pas à regretter d’avoir accepté l’aide de Nate… Loin de sa famille, elle ne pourra compter que sur elle-même et ses voisins, de braves professeurs accusés d’être des « Rouges » dans ce climat difficile où la guerre au communisme fait rage…
Avis :
La couverture de ce roman m’a longtemps attiré, sans que pour autant je me décide à le lire… La superbe illustration me parlait, mais le sujet me semblait éloigné de mes préférences… Quelle bonne décision que de l’avoir finalement ouvert ! Le livre est extrêmement prenant et l’on se retrouve dans un New York des années 1950 criant de vérité ! Le personne principal est très intelligent, malgré certaines faiblesses (après tout, elle n’a que 17 ans), et Kitty devient très rapidement attachant. Sa passion pour ses rêves, pour la danse, fait chaud au cœur… La trame est très très bien menée, grâce à de brillants flash-backs qui nous ramènent au début de la liaison entre Kitty et Billy, et allant même jusqu’à la génération du dessus (je n’en révèlerai pas plus !). Ce roman dégage une atmosphère cosy, alors même que dans certains passages, les personnages sont plongés dans une Crise qui a ébranlé les Etats-Unis, mais lorsque Kitty s’installe dans « son » appartement, on ne peut s’empêcher d’emménager avec elle. Loin d’être exclusivement destiné à un public adolescent, ce livre très bien mené cultive le suspense et en fait une lecture idéale quelque soit l’âge. Le monde de Broadway, sans oblitérer l’histoire en elle-même, l’agrémente superbement ! Bref, vous l’aurez compris… Ceci est un coup de cœur !
Tags : Double jeu, Judy Blundell, wiz, roman, années 50, avis, critique, résumé, broadway, dépression
-
Commentaires
1babciaDimanche 11 Août 2013 à 12:11Je viens de lire ce livre que j'ai adoré J'aime beaucoup le résumé et le commentaire que vous en avez fait Je suis moi même sur Kazeo mais pas pour des livres pour mes hobbys de sculpture et peinture Un style d'art pas comme les autres Je retiens votre site pour mes futurs lectures à condition quelle soit numérique cordialement Irène BabciaRépondreBienvenue Irène, Je suis ravi que le livre et la chronique t'aient plu ! A bientôt, Jake
Ajouter un commentaire