-
Dr. Stone - Tome 17 - Richiro Inagaki & Boichi
Résumé :
Le navire de la science lève l’ancre et se lance dans une grande traversée en direction de l’Amérique !! Senku et Ryusui ne parviennent cependant pas à se mettre d’accord au sujet de la route à suivre. Refusant l’un comme l’autre de céder, ils se préparent à un duel des plus décoiffants ! Ce long voyage mettra leur courage, leur solidarité et leurs compétences scientifiques à rude épreuve… Et qui sait ce qui les attend sur ce nouveau continent ?!
Avis par Jake :
La traversée est sympathique en elle-même… Même si le mangaka a choisi de ne pas vraiment faire vivre d’aventures aux protagonistes durant le trajet en bateau, il a réussi à maintenir une ambiance agréable et de « compétition cordiale » entre les personnages. Cela permet de resserrer les liens. Mais c’est véritablement avec l’arrivée dans le nouveau monde que l’excitation grimpe à son maximum ! On a envie de voir si des gens se sont retransformés en humain, et à quel niveau ils ont réussi à amener leur propre civilisation. Ce qui devait se produire advient alors immédiatement puisqu’on se retrouve face à une communauté opposée farouchement, alors même qu’il semblerait que la voie empruntée soit assez similaire à celle de nos héros… Des dessins qui ne démentent pas de leur style très original et singulier… On veut la suite !
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/shonen/dr-stone-tome-17-9782344048252
Tags : Dr. Stone, Tome 17, Richiro Inagaki, Boichi, manga, glénat, shonen, avis, résumé, chronique, critique, livre, science
-
Commentaires