-
Dragon quest - The adventure of Dai - The hero Avan and the dark lord of hellfire - Tome 01 - Riku Sanjo & yusaku Shibata
Résumé :
Premier des deux spin-off consacrés à Dragon Quest : La quête de Dai. Quinze années avant les aventures de Dai, découvrez la jeunesse d'Avan, un jeune homme destiné à devenir un grand héros en combattant Hadlar et l'armée du mal.
Tandis que les dragons et les forces du mal ravageaient le continent dans les flammes, l'humanité espérait l'arrivée prochaine d'un héros ! L'armée du mal, commandée par Hadlar, envahit peu à peu le monde. Afin de les contrer, le royaume de Carl et la princesse Flora luttent sans répit. C'est alors qu'apparaît le jeune Avan ! Le rideau se lève sur la légende d'un autre grand héros !
Avis par Jake :
Evidemment fan de l’original, ne serait-ce que par nostalgie. C’est agréable de retrouver cet univers. Pas mal de différences… Certes, on retrouve des protagonistes familiers, du côté du bien comme de celui du mal… Mais je trouve qu’au niveau du ton il manque de la candeur et de l’innocence comparé au premier manga. Tout l’original fonctionnait grâce à l’attachement et à la simplicité des personnages. Un petit peu à la manière des débuts de dragon ball, car si l’aspect mythologique existe dans Dragon quest, il est assez horizontal. Peu d’évolutions… Du coup ici, c’est assez plat. Côté graphique en revanche, il y a encore plus de travail que dans le manga des années 1980… C’est très beau. Ah et enfin… Il faut absolument faire quelque chose pour la longueur du titre… Parfois less is less.
Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam
Tags : Dragon quest, The adventure of Dai, The hero Avan and the dark lord of hellfire, Tome 1, Riku Sanjo, yusaku Shibata, manga, shonen, avis, résumé, chronique
-
Commentaires