-
Dragon quest - The adventure of Dai - Tome 02 - Riku Sanjo & Koji Inada
Résumé :
Le Roi du Mal est ressuscité ! Encore plus puissant qu'avant, Hadlar arrive sur l'île Dermline pour se venger de celui qui l'avait tué autrefois : Avan. Celui-ci n'a d'autre choix que d'affronter son ennemi de toujours pour protéger ses disciples. Mais sera-t-il à la hauteur pour terrasser Hadlar, alors qu'il vient de consommer presque toute son énergie pour l'entraînement de Daï ?
Avis par Jake :
Maintenant que tous les personnages ont été vraiment présentés, place à l’aventure ! Il y a énormément de combats et de magie dans ces volumes. Mais le tout est fait avec également pas mal de sentiments, et notamment d’humour. Les personnages sont attachants, courageux et volontaires (pour la majorité). On sent tout de même qu’il y a un aspect très redondant : à chaque vilain qui est vaincu, un nouveau prend sa place un peu plus fort, forçant les héros à apprendre de nouvelles techniques et à s’améliorer. Côté graphique, c’est très constant. Il y a un parallèle évident à faire avec Dragon ball ! Le coup de crayon est précis et les dessins très clairs. Les pages couleurs sont un joli ajout, et le format des tomes est très généreux !
Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam
https://www.editions-delcourt.fr/mangas/album-dragon-quest-adventure-dai-t02
Tags : Dragon quest, The adventure of Dai, Tome 2, Riku Sanjo, Koji Inada, manga, delcourt, tonkam, avis, résumé, chronique, critique, shonen
-
Commentaires