• Dream team - Tome 31-32 - Takeshi Hinata

    Dream team - Tome 31-32 - Takeshi Hinata

     

    Résumé :

    Les phases éliminatoires de la coupe interlycées commencent. Si les filles abordent la chose de manière plutôt sereine, ce n’est pas le cas des garçons qui ne se sont toujours pas remis de leur brutale défaite lors du tournoi du Kanto. Bien vite, heureusement, l’équipe masculine se rend compte qu’elle a gravi un échelon en changeant clairement son niveau de jeu. Lors d’un des matchs, ils vont rencontrer un joueur qui subissait jusque là du harcèlement de la part de ses coéquipiers… Une histoire terrible changée par la venue d’un nouveau professeur bien plus préoccupé de ses étudiants que l’ancien…

     

    Avis par Jake :

    Il est temps pour moi de lâcher dream team… Si j’ai accroché à certains passages, le nombre trop important de personnages et d’équipe m’a complètement dépassé. Je dois être un peu simple car je n’arrive pas à suivre, ce qui m’empêche de comprendre les complexités de la trame, ne laissant alors que les matchs pur et dur. J’ai en revanche adoré l’histoire sur le jeune lycéen persécuté par ses coéquipiers, j’ai trouvé ça horrible, et c’est manifestement trop présent dans tous les pays du monde. C’est assez bien retranscrit par le mangaka, qui admet lui-même que c’est un sujet très difficile à aborder… Niveau dessin, c’est peut-être aussi pour cela que j’ai du mal à accrocher : si c’est très fluide dans les matchs et que l’on suit facilement l’action, je ne vois manifestement pas assez de différences entre les physiques des protagonistes pour les différencier…

    Lien direct : Editions Glénat


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :