-
Edens zero - Tome 01 - Hiro Mashima
Résumé :
Shiki, jeune garçon un brin sauvage, a toujours vécu entouré de robots sur l'île de Granbell. Son rêve ? Partir à la découverte de contrées éloignées pour se faire des amis ! Il n’avait jamais vu d’humains jusqu’à sa rencontre avec Rebecca, une “B-Cubeuse” accompagnée de Happy, son chat bleu, venue sur son île afin de faire grimper le nombre de vues sur sa chaîne de vidéos.Fuyant les robots de Granbell devenus menaçants à bord du vaisseau de la jeune fille, Shiki va découvrir un monde d’aventures au-delà des nuages ! Tantôt traqués par des corsaires de l’espace, tantôt sur les traces d’une entité cosmique, leur voyage ne fait que commencer…
Avis par Jake :
Yahooo ! Hiro Mashima is back ! Et heureusement, nous n’aurons pas eu à souffrir trop longtemps de son absence entre la fin du mythique Fairy tail et le début de son nouveau shonen ! Et comme il l’annonce de lui-même, nous voilà propulsés dans un genre assez inédit : de la space fantasy ! Savant mélange de science-fiction et de fantasy ! On retrouve évidemment tout ce qui a fait le succès de Rave et Fairy tail, à savoir des personnages extrêmement attachants (et ce dès le départ). Des combats à foison et des bastons bien sympas ! De la magie à gogo… évidemment ^^ ! Un sens de la camaraderie et de l’amitié très développé (ce qui va entraîner de belles morales et beaucoup de sentimentalisme ^^). Et on sent clairement que là encore, Mashima nous crée une mythologie titanesque qui va s’intensifier à chaque numéro ! Les graphismes sont exactement ce à quoi il nous a habitué : beaucoup de précision, des protagonistes sympathiques, des attaques mises en valeur, un environnement superbe. Le tout se prête parfaitement à l’imagination débordante du mangaka. Bref, un tome et déjà accro !
Tags : Edens zero, Tome 1, Hiro Mashima, manga, shonen, pika, fairy tail, rave, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, sf, space fantasy, fantasy
-
Commentaires