• Eightball - Clowes

    Eightball - Clowes

     

    Résumé :

    20th Century Eightball est un recueil d'histoires courtes issues des 18 premiers fascicules des comics éponymes publiés entre 1989 et 2004, et démontrant la versatilité de l'auteur ainsi que de son talent de satire sociale. Avec ses récits plusieurs fois primés Clowes est reconnu dans le monde et notamment par Chris Ware qui considère le numéro 1 comme le plus grand comic-book de la fin du XXe siècle.

     

    Avis par Jake :

    Je n’ai pas du tout accroché avec cette BD. Je ne l’ai même pas terminée. C’est beaucoup trop décousu à mon goût. Les nouvelles n’ont pas véritablement de lien entre elles. C’est un humour très satirique, très noir. Mais ce qui m’a le plus embêté, c’est qu’il n’y a aucun protagoniste agréable ou avec qui se lier. Et en plus, le texte est un peu trop présent à mon goût. Il y a trop de temps à passer sur la lecture et on ne profite pas asser des dessins. Les couleurs sont assez sympathiques. C’est très coloré, cela donne un côté assurément vintage. Le coup de crayon est original, mais je ne suis pas suffisamment fan car cela donne un côté trop désincarné.

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/comics/series/serie-la-bibliotheque-de-daniel-clowes/album-la-bibliotheque-de-daniel-clowes-twentieth-century-eighball


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :