-
Ekhö monde miroir - Tome 06 Deep south - Arleston & Barbucci
Résumé :
Incapable de soustraire à Fourmille les sentiments qu’elle pourrait avoir pour lui, Yuri quitte la jeune femme et commence une nouvelle vie à Ekhö en cherchant à développer de nouvelles technologies… Pendant ce temps, Soledad, la nouvelle bomba latina vient demander l’aide de Fourmille, son agent. En effet, la chanteuse est prise pour cible par un groupuscule extrémiste qui dénigre ses chansons poussant au choix à l’avortement. Fourmille décide donc d’accompagner la chanteuse lors de sa tournée passant par le Texas, où elle voit une nouvelle personnalité haute en couleur prendre possession de son corps…
Avis par Jake :
Hilarant ! J’adore cette saga ! Il faut dire que nous avons encore Arleston aux commandes, ce qui assure toujours énormément d’humour, que ce soit au second ou au millionième degré ! Cela signifie aussi une liberté d’expression parfaite, avec des thèmes abordés aussi agréablement choquant que la sexualité ou le droit à l’avortement ! Le tout est manié de manière fluide et se mêle sans mal à l’histoire ! On rigole du début à la fin, et on voit aussi la jolie histoire je-t’aime-moi-non-plus de Fourmille et Yuri prendre un beau tournant ! La personnalité qui prend la place de Fourmillen’est pas particulièrement marquant, à l’exception de sa vulgarité, et les Texans en prennent donc plein leur tronche ! Les dessins sont superbes, plein de couleurs, avec énormément de précision dans le tracé. Bref, un succès qui ne dément pas !
Tags : Ekhö, monde miroir, Tome 6, Deep south, Arleston, Barbucci, soleil, bd, fantastique, fantasy, avis, résumé, chronique, critique, humour
-
Commentaires