-
Elfen lied - Tome 01 - Lynn Okamoto
Résumé :
Les diclonius, sont des êtres dangereux créés par les humains, puis gardés dans un laboratoire de haute sécurité. Après un accident, Lucy, une diclonius, parvient à s'échapper en tuant toutes les personnes sur son chemin ! Blessée, elle est recueillie par Kouta, un jeune homme qui se promenait avec sa cousine. L'armée utilise tous les moyens possibles pour retrouver Lucy.
Avis par Jake :
J’ai été foncièrement déçu par cet ouvrage dès le départ. L’histoire est très adulte, il y a énormément de gore… Et paradoxalement, c’est parfois traité comme une histoire d’enfants. Il y a une détonation terrible entre l’aspect dramatique et la façon dont s’est raconté. C’est presque la représentation de Nyu, qui passe de folle furieuse dangereuse à fille innocente qui ne sait pas franchement réfléchir. Dès lors, le gore mêlé à l’aspect dramatique triste poussé à son paroxysme n’ont plus aucun sens car cela ne donne pas le change. Les dessins sont pour le moins simplistes. Les yeux sont bien trop gros en proportion. Les expressions faciales sont exagérées… Un gros loupé pour moi, j’ai du mal à comprendre comment le manga a pu avoir du succès au point de bénéficier de cette édition double en six tomes…
Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam
Tags : Elfen lied, Tome 1, Lynn Okamoto, manga, delcourt, tonkam, seinen, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture
-
Commentaires