-
Elfes - Tome 25 Vengeance noire - Arleston & Dimat & Aquaro
Résumé :
Gaw’yn abandonne le corps sans vie de sa bien-aimée, Dyfeline, et c’est vers la citadelle de Slurce qu’il se dirige accompagné de son armée de dragons. Sa vengeance sera à la hauteur de sa rage et de son chagrin… sans limite. À Slurce, de jeunes recrues suivent les apprentissages des mestres pour devenir des mercenaires efficaces et impitoyables. Des épreuves qui feront d’eux les êtres les plus redoutés des Terres d’Arran. Tandis qu’un groupe de novices affronte les labyrinthes piégés de la forteresse, un vol de dragons largue des rochers et attaque le sanctuaire des elfes noirs. Tous les mestres s’interrogent : d’où vient cette armée, qui la dirige et dans quel but ?
Avis par Jake :
Certains Elfes sortent du lot, et c’est souvent le cas lorsqu’ils s’inscrivent dans la « grande » trame de cette saga. Ici, on se régale avec un volume simplement excellent ! On ne sort pas de l’action, et il n’y a pourtant rien de redondant ! On suit trois / quatre protagonistes que l’on se met rapidement à apprécier pour leurs qualités plutôt « humaines » pour des Elfes noirs, ou leur désir légitime de vengeance ^^. Et on nous offre un objectif plus grand qui redémarre brillamment l’intrigue des prochains tomes d’Elfes à venir ! On comprend vite pourquoi quand on lit l’auteur et que l’on découvrir Arleston (AKA Dieu le père) au scénario ! :-P. Les dessins sont superbes : précis, clairs, avec une colorisation excellente. Les volumes des Elfes sont des bijoux à cultiver pour une collection excellente !
Lien direct : Editions Soleil
https://www.soleilprod.com/serie/elfes-25-vengeance-noire.html
Tags : Elfes, Tome 25, Vengeance noire, Arleston, Dimat, Aquaro, soleil, bd, fantasy, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture
-
Commentaires