-
Embrouille en Provence - Peter Mayle
Caractéristiques :
Genre : Roman
Grand format : 258 pages / 20,00 €
Résumé :
Le milliardaire français Francis Reboul se rend à Los Angeles pour demander à son ami Sam Levitt de servir de prête-nom dans une affaire d’immobilier à Marseille. D’abord réticent il accepte car sa petite amie ravie à l’idée de prendre des vacances dans le Sud de la France est également conviée. Sam va devoir faire face à 2 autres candidats en lice dans ce projet, dont une parisienne qui ne cherche qu’à rentabiliser le littoral en construisant une immense tour de béton et un lord Anglais acoquiné avec le président de sélection, un mafieux corse…
Avis par Lolo :
Ayant lu avec joie, tous les autres romans de Peter Mayle je dois dire que celui-ci m’a vraiment déçu. Je n’ai même pas trouvé l’histoire drôle tellement tout est « couru d’avance ». Il n’y a pas l’humour habituel mais plutôt une monstrueuse caricature de Marseille et des Marseillais décrits bien sûr comme magouilleurs et corrompus. C’est à la limite du guide Michelin pour les restaurants du coin et du guide touristique pour y accéder ! De plus, concernant l’histoire, il y a des faits complètement abracadabrants et irréalistes. Aucun intérêt donc pour ce livre, sitôt lu sitôt oublié !
Tags : Embrouille en Provence, Peter Mayle, livre, roman, avis, résumé, critique
-
Commentaires
1babciaLundi 25 Novembre 2013 à 05:38merci d'avoir lu et commenter ce livre car je me fi beaucoup a votre avisRépondreAvec plaisir, merci pour ce gentil message !
Ajouter un commentaire