-
Empress of flame - Shin Araki & Takashi Minakuchi
Résumé :
Blade est un ancien héro qui ne demande qu’à se faire oublier après avoir terrassé le roi du mal. Il intègre donc une prestigieuse école, où Arnest, dite l’impératrice, remet en cause son intégration à l’académie d’élite ! La jeune femme cache son propre secret… En effet, son épée, transmise de génération en génération renferme un mal terrible, qui lui confère une certaine force, mais qui risque également de prendre le pas sur sa personnalité…
Avis par Jake :
Ce shonen est une adaptation d’un roman d’heroic fantasy très en vogue au Japon… Mais adapter un livre entier en un one-shot, ce n’est pas chose aisée… Et ici, cela ne fonctionne pas très bien. La trame est plutôt classique, avec un ancien héro oublié qui tente de se reconvertir (on pense à Seven deadly sins), et une autre qui partage la force d’une entité démoniaque qui menace à chaque instant d’engloutir sa volonté pour répandre la terreur dans le monde. Mais cela aurait pu marcher, comme c’est souvent le cas avec ces grandes œuvres héroïques… Seulement, le fait d’en faire un one-shot ne laisse pas assez de temps au lecteur de se familiariser avec les protagonistes au point de les trouver attachants ! Du coup, on suit les scènes, mais sans véritablement trouver d’intérêt à la relation des deux êtres qui se rapprochent. Les graphismes, quant à eux, sont très modernes et donnent une sensation de jeu vidéo transposé… Peut-être faut-il avoir lu le roman pour apprécier pleinement le manga…
Tags : Empress of flame, Shin Araki, Takashi Minakuchi, delcourt, tonkam, manga, shonen, fantasy, avis, résumé, chronique, critique
-
Commentaires