-
Ender Geister - Tome 01 - Takashi Yomoyama
Résumé :
Michael est un exorciste d'Allemagne réputé, enchaînant les missions dans tous les coins du monde à affronter trolls, gobelins, sorcières et autres monstres mytiques. Sa petite faiblesse : un amour débordant pour le cinéma d'action. Quand il est envoyé au Japon, c'est l'occasion rêvée pour lui de prendre un nouveau pseudonyme : “Akira Kurosawa” !Seulement, il est encore loin de se douter que cette mission risque de le changer dans tout son être et de bouleverser le cours du monde. Publié sur la plateforme Cycomi, Ender Geister est en quelque sorte une réponse du manga aux webtoon : des chapitres accessibles en ligne, faciles à lire, mais avec une mise en page bien proportionnée et non linéaire, qui permettent à tout type de lecteur de profiter d'une histoire palpitante. La série s'affranchit également des impératifs des magazines papier, pour ne pas se brider sur les scènes violentes et sexuelles. Drôle et bien écrit, Ender geister vous proposera un pur divertissement pour tous les fans de manga et de cinéma d'action. Une formule qui a déjà fait ses preuves, puisque la série compte déjà 600 000 ventes au Japon, avec une rupture immédiate à chaque parution d'un tome papier !
Avis par Jake :
Je n’ai pas franchement adoré ce nouveau titre. Certains aspects de la trame ont pu m’intriguer. Le début est plutôt bien conçu pour jouer sur le suspense… Malheureusement, on tombe vite dans le cliché combat et le sexe. Ca devient plutôt lisse. Ca manque de profondeur, on suit le protagoniste principal mais sans connaître grand-chose de son histoire ou de sa personnalité, à l’exception de sa dévotion pour la cause et sa recherche de son maître. Il y a vraiment trop peu de texte, le manga se lit extrêmement vite. Donc c’est quelque chose de très dynamique, mais assez creux pour l’instant. A la fin, l’arrivée d’un nouveau personnage important pourrait créer une autre énergie. A voir… Côté graphique, c’est la même chose : ça en met plein les yeux sur les combats, mais c’est très pauvre au niveau des décors… Ca fait finalement très œuvre industrielle sans âme…
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/seinen/ender-geister-tome-01-9782344056912
Tags : Ender Geister, Tome 1, glenat, manga, seinen, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, shonen, Takashi Yomoyama
-
Commentaires