• Etoiles, garde à vous ! - Robert Heinlein

    Etoiles, garde à vous (Starship troopers) - Robert Heinlein

    Caractéristiques :

    Genre : Science-fiction

    Format poche : 314 pages / 6,30 €

     

    Résumé :

    Dans le futur, une nouvelle recrue, tout juste majeure, s’engage dans le plus grand et difficile camp d’entraînement Humain qu’il soit. Il ne tarde pas à faire partie de l’élite, dans sa catégorie : l’infanterie terrestre mobile. Partout dans l’univers, ces hommes sont envoyés pour protéger et détruire, sans poser d’autres questions que « où » et « quand ». Le combat s’avère difficile lorsque l’armée est confrontée à une espèce extraterrestre d’arachnides géants qui défend ses positions avec hargne…

     

    Avis par Jake :

    Derrière ce titre se cache en réalité le grand Starship troopers, pilier de la SF américaine et rapidement adapté en une saga de plusieurs films. J’ai mis un peu de temps avant de démarrer complètement et de me laisser prendre… Très certainement car le lecteur entre dans un monde extrêmement militarisé, qui n’est pas vraiment ma tasse de thé. Mais on est très vite happé par cette dynamique étrange, par les liens et la vie singulière des officiers de ce monde. J’ai beaucoup plus apprécié le roman lorsqu’il a présenté l’espèce extraterrestre hostile, sa façon de vivre et ses conflits avec l’espèce humaine. Je regrette en revanche que la fin ne précise pas le dénouement de la guerre. C’est un peu un ovni littéraire en matière de SF, et j’imagine que c’est ce qui en a fait son succès. Même si pour moi, le livre ne se classera pas (du tout) dans mes préférés…


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :