• Evol - Tome 01 - Atsushi Kaneko

    Evol - Tome 01 - Atsushi Kaneko

    Résumé :

    Ce jour-là, la vie de deux jeunes filles et d'un garçon déçus de ce monde aurait dû s'achever, mais par malchance, leur tentative de mettre fin à leur vie a échoué : ils ont survécu. Lorsqu'ils reprennent connaissance à l'hôpital, ils se découvrent dotés d'étranges "pouvoirs" ; des pouvoirs qui, en principe, ne se transmettent que par le sang chez les alliés de la justice que l'on appelle "héros"...

     

    Avis par Jake :

    Assez décalé mais très prometteur ! Ce qui m’a immédiatement interpelé, c’est le coup de crayon ! J’ai eu l’impression de lire un comics américain ! J’irais plus loin, j’ai trouvé qu’il y avait des similitudes avec le grand Terry Moore ! Donc j’ai accroché immédiatement au style ! Au niveau du scénario, on met un petit moment avant de trouver nos marques (et le second tome nous prouve qu’on ne les a toujours pas trouvées…). On n’est pas sûr de comprendre quel est l’enjeu. Clairement, ce n’est pas une vision manichéenne, mais les trois jeunes sont assez attachants. Leurs pouvoirs sont en revanche plutôt décalés et donnent l’impression d’être inutiles (ou presque)… On s’interroge sur le futur de leur objectif avec des moyens aussi peu élevés…

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam

    https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-evol/album-evol-t01


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :