-
Extrimity - Warren Johnson & Spicer
Résumé :
Thea est une rêveuse. Elle ne rêve pas d’une vie meilleure, mais de vengeance contre le clan qui a décimé sa famille. Mais ce sont des combats sauvages et sanguinaires impliquant des hommes, des machines de guerre et des monstres qui l’attendent au bout de ce chemin. Cette bataille va opposer les Paznina, les Roto et Thea va vite comprendre que dans une guerre, il n’y a jamais de vainqueur…
Avis par Jake :
Un one shot vraiment très fort ! On débarque dans un univers pour le moins dystopique où les castes se font la guerre et où vengeance semble être le maître mot entre tous les protagonistes. C’est très bien créé, car en peu de temps, une énorme mythologie est mise en place… Tant que l’on se dit que l’œuvre aurait pu être déclinée en plusieurs tomes sans aucun souci. Les protagonistes sont complexes et les rapports entre eux le sont encore davantage, en particulier au sein d’une même famille. C’est très dur et foncièrement dramatique, en particulier en fin de livre lorsque l’on fait le bilan des décès… Néanmoins ça reste très réaliste et vraiment touchant… Au niveau des graphismes, c’est assez précis, et surtout énormément coloré. J’ai adoré cette partie là. Alors que tout aurait pu facilement devenir glauque ou très sombre, l’encrage fait que l’on se régale à chaque page ! A découvrir…
Tags : Extrimity, Warren Johnson, Spicer, delcourt, comics, comic book, livre, lecture, fantasy, avis, résumé, chronique, critique
-
Commentaires