-
Fate/Apocrypha - Tome 03 - Akira Ishida & Yuichiro Higashida
Résumé :
Dans les années 2000, le Saint-Graal est dérobé par un groupuscule rebelle. Pour les arrêter, l’Association des Mages parvint à déclencher une Guerre Sainte exceptionelle : 14 mages répartis en 2 factions lutteront à mort pour obtenir le calice divin. 14 Esprits héroïques, âmes des héros du passé, du présent et du futur, leur préteront main-forte dans cette battle royale à grande échelle. Un ultime Esprit héroïque est invoqué : Jeanne d’Arc. Sous le nom de Ruler, la jeune femme est chargée de superviser la Guerre et s’assurer du bon déroulement de celle-ci.
Avis par Jake :
Les combats ont bel et bien commencé, mais ce tome là donne lieu à de nombreux éléments assez perturbants et difficilement compréhensibles… L’attitude du Berserker Rouge n’est pas vraiment claire : est-elle suicidaire ou machiavélique ? La question se pose… mais il y a des incohérences également au niveau des Noirs puisque le master de Saber parait complètement déraisonnable ! Le Berserker rouge est très charismatique, et on croise les doigts pour le voir complètement en action face à d’autres Servants ! La trame semble avancer relativement vite, et on n’est pas déçu. Il semblerait que l’intervention d’Homocules ajoute une dimension presque morale à l’histoire… Les graphismes sont très classes et modernes. Cela rend très bien sur les personnages, un peu au détriment des décors beaucoup plus pauvres ce qui est regrettable…
Tags : Fate/Apocrypha, Tome 3, Akira Ishida, Yuichiro Higashida, ototo, seinen, manga, fantasy, avis, résumé, chronique, critique, livre
-
Commentaires