-
Fate/zero - Tome 12 - Takashi Takeuchi & Gen Urobushi
Résumé :
Waver se prépare pour un énième combat, mais son attitude a changé, et il se sent véritablement prêt à suivre Rider jusqu’à la fin et à ne pas se tenir sur son chemin. C’est ainsi que les deux se rendent face à Archer, dont la puissance semble hallucinante. L’heure de révéler leurs nobles fantasmes les plus puissants a sonné ! Kirei détient Irisviel et compte bien l’utiliser pour recueillir le Saint graal, mais il en profite également pour se renseigner sur Kiritsugu et se découvre une nouvelle raison de se battre ! De son côté, Saber affronte Berserker et se rend compte que celui qui se cache sous le masque appartenait à son passé !
Avis par Jake :
Wahou… Evidemment, je ne vais pas vous dire ce qui arrive exactement dans ce volume, mais sachez que l’on se rapproche inexorablement de la fin, avec notamment un des Guerriers principaux qui meurt ! Le nombre chute, et on se retrouve avec encore moins de participants. Personnellement, je trouve que malheureusement les plus charismatiques ont péri à ce niveau-là… La victoire de Saber serait assez classique, et j’espère être surpris comme je l’ai été durant la majorité de cette saga ! Le voeu final reste un mystère, et je croise les doigts pour que la conclusion soit tranchée, et pas simplement reportée (mettons à une cinquième guerre sainte ?). L’étau se resserre donc, et bien que l’on ne sache pas exactement combien de numéros restent à la série, on sait que l’on est plus proche de la fin que du début ! Les graphismes sont très classes, en particulier lors du combat (celui d’Archer et Rider est bien trop court à mon goût d’ailleurs !). Bref, on se régale !
Tags : Fate/zero, Tome 12, Takashi Takeuchi, Gen Urobushi, ototo, seinen, guerre sainte, avis, résumé, chronique, critique, manga
-
Commentaires