• Fate/zero - Tome 14 - Shinjirô & Gen Urobuchi

    Fate/zero - Tome 14 - Shinjirô & Gen Urobuchi

     

    Résumé :

    Le garçon qui avait autrefois tué son père se retrouve perdu dans le vide. L’adolescent qui avait causé la mort de sa collègue se rend compte que ses rêves n’étaient que chimères. L’homme qui utilisait la balance de la justice pour décider de la vie et de la mort de ses victimes prend aujourd’hui conscience qu’elle était tronquée. Impuissant face à la disparition inéluctable du sourire de la fille qu’il aimait…. L’histoire de cet homme ayant passé sa vie à poursuivre un miracle inexistant… L’epsoir fera-t-il son apparition au bout des ténèbres ?

     

    Avis par Jake :

    Je suis cette œuvre depuis le début, et je dois admettre bien volontiers que je l’ai adoré, pour son originalité, pour ses caractéristiques très adultes. Il y a eu des hauts et des bas, des alternances de rythmes et de qualités, mais sommes toutes le résultat a été très satisfaisant. La conclusion est finalement à l’image du seinen dans sa globalité : perturbant. Il y a du très bon, avec des retours sur des protagonistes que l’on a beaucoup aimé, et du moins bon avec des gens cruels qui triomphent. Cela rend le tout crédible, mais assez dramatique par moments. J’imaginais quelque chose de plus explosif pour un final, bien que ce soit logique puisque la composante philosophique a toujours eu beaucoup d’importance dans l’œuvre Fate/zero. Bien qu’il s’agisse d’un spin off, j’ai commencé par lui, et je le juge toujours à l’heure actuelle comme une œuvre indépendante et très bonne de cette manière. Cela donne très envie de découvrir les autres branches de la famille, car j’ai adoré passer ces années à suivre ce seinen de qualité !

    Lien direct : Editions Ototo


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :