• Femmes de l'Autremonde (2/?) Capture - Kelley Armstrong

    Femmes de l'Autremonde 2- Capture - Kelley Armstrong

    Caractéristiques :

    Genre : Fantastique

    Grand format : 601 pages / 8,20 €

     

    Résumé :

    Elena Michaels est la seule femme loup-garou de la planète. Et elle pense que son espèce est la seule surnaturelle… Jusqu’à ce qu’une sorcière : Paige, la convie à un sommet. Elena, ainsi que son alpha Jeremy et son compagnon Clayton, découvrent l’existence des sorcières, des mages, des vampires et des semi-démons. Et la raison de ce rassemblement, est que quelqu’un tente de capturer tous ces êtres extraordinaires. Un groupe secret les capture et les enferme dans un bâtiment puissamment gardé. A l’intérieur, toutes formes d’expérimentations sont pratiquées sur ces créatures. Le secret de tous – leur seule protection envers le monde extérieur –  est donc mis en danger. Mais les choses se corsent encore lorsqu’Elena elle-même est capturée. Elle tentera par tous les moyens de s’enfuir, avec l’aide des autres captifs. De leurs côtés, Clay, Jeremy et Paige feront leur possible pour trouver la localisation précise du centre, et sauver Elena… De préférence avant qu’elle ne participe à une partie chasse où elle est la proie.

     

    Avis:

    Une nouvelle fois, Kelley Armstrong nous épate en créant une histoire passionnante. Forte de son écriture fluide et addictive, l’auteur reprend les personnages de la meute créés dans « Morsure » et les met en contact avec de nouvelles créatures surnaturelles (qui serviront de base aux tomes suivants de la saga). L’histoire devient encore plus riche et prenante : les personnages de Paige et de Savanna (la jeune sorcière) sont très sympathiques, au contraire de la très spéciale vampire… Quant à Adam, le semi-démon pyromane, il est simplement génial ! L’idée de l’enfermement dans le centre est très bonne, et un parallèle amusant est fait avec la 4ème saison de Buffy (où un bâtiment similaire était conçu par le gouvernement). L’atmosphère est alors conduite vers un « Prison Break » surnaturel où les créatures doivent s’entraider pour sortir, et ce malgré une sécurité alarmante. Mais ce qui fait clairement le succès de ce tome, c’est le caractère d’Elena, la narratrice. C’est une femme forte et poignante, dont l’ironie et le sarcasme sont les points forts. Le lecteur est donc happé dans l’histoire vue à travers ses yeux. Les scènes d’amour entre Clay et Elena plairont certainement à certains, mais ne sont pas suffisamment importantes pour parler de bit-lit (ce qui m’arrange ^^). On regrette que le personnage de la seconde femme loup-garou ne survive pas, ce qui aurait très certainement ajouté du piquant à la suite des aventures de Femmes de l’Autremonde. Pour conclure : cette merveille est à lire sans plus tarder !


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    cyndy80
    Mercredi 20 Février 2013 à 22:02
    Comment ne pas résister à la couverture. Je ne l'ai pas encore lu.^^
    2
    cyndy80
    Mercredi 20 Février 2013 à 22:02
    Comment ne pas résister à la couverture. Je ne l'ai pas encore lu.^^
    3
    Jake Vecchiet Profil de Jake Vecchiet
    Mercredi 20 Février 2013 à 22:12
    Moi j'ai la version poche plus sobre ^^ Mais j'avoue, celle-ci donne très envie !
    4
    Mardi 26 Mars 2013 à 22:42
    J'ai moi aussi adoré ce bouquin, c'est vrai qu'Elana est très attachante dans ce tome, j'ai beaucoup aimé même si j'hésite pour le tome 3 vu que la narratrice change, avoir page pour héroïne ne me dit pas plus que ça:)
    5
    Jake Vecchiet Profil de Jake Vecchiet
    Mardi 26 Mars 2013 à 23:59
    Et bien, Sosobooks, je n'ai pas encore lu le 3, mais j'ai lu le 7 dans lequel on avait affaire à une autre narratrice... Et c'est plutôt réussi ! D'ailleurs, j'ai fait la critique de ce roman également ! Vive Femmes de l'Autremonde !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :