-
Fifty shades (3/3) Cinquante nuances plus claires - Erika James
Caractéristiques :
Genre : Roman / Erotique
Format poche : 600 pages / 17,00 €
Résumé :
Christian et Anastasia sont enfin mariés. Ils convolent pour une lune de miel à la fois des plus romantiques et des plus torrides. A leur retour, ils sont de nouveau confrontés à la dure réalité de la vie : Jack Hyde, l’ex patron de notre héroïne refait surface. Il veut obtenir vengeance car il a été viré par Christian, le nouveau PDG de l’entreprise. Le couple va donc s’exposer à de nombreux dangers. Les multiples crises feront que Christian, en bon maniaque du contrôle, va vouloir surprotéger sa femme… ce qui causera entre eux plusieurs conflits. Entre prise d’otage et annonce d’heureux événements, ce dernier tome conclut la trilogie Fifty Shades.
Avis par Audrey :
Cet opus a été mon préféré de la trilogie ! En effet, on dépasse enfin la barrière du sexe affiché pour gagner en profondeur et découvrir d’avantage les personnages. Autant leur histoire passée (surtout le passif de Christian) que leurs sentiments et leurs pensées. L’attachement aux personnages grandit encore et nous plonge dans une tristesse à l’idée qu’à la fin du roman, nous serons obligés de les quitter. Anastasia reste cependant un personnage un peu « nunuche », au contraire et à ma grande surprise, du personnage de Christian qui parvient toujours à me captiver et à me séduire. Ce tome est particulièrement bien construit car les scènes se suivent sans temps morts, ce qui tient le lecteur en haleine jusqu’au happy ending (vous voilà tous rassurés !) qui est certes des plus classiques (ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants), mais néanmoins satisfaisant pour conclure cette histoire du beau et tumultueux Christian Grey et la fraîche et candide Anastasia Steele (… épouse Grey !).
Tags : fifty shades, cinquante nuances, plus claires, james, avis, critique, romance, livre, christian, grey, anastasia
-
Commentaires
1leu sandraMardi 26 Mars 2013 à 08:48Ce livre, un mystère, je ne me le suis pas encore procuré mais il m'attire. j'entends beaucoup de commentaires autour de moi et je suis curieuse moi aussi. Je pense que je vais me laisser tenter.Répondre
Ajouter un commentaire