-
Fille des cauchemars (1/2) Anna - Kendare Blake
Caractéristiques :
Genre : Fantastique
Grand Format : 336 pages / 16,90 €
Résumé :
Cas a pris la suite de son défunt père : il est le seul à pouvoir se servir de l’athamé familial, une arme antique passée de génération en génération et permettant d’éliminer les fantômes. Cela fait maintenant plusieurs années qu’il parcourt l’Amérique du nord avec sa mère, passant de ville en ville afin de se débarrasser pour de bon des spectres qui ne cessent de s’en prendre aux vivants, leur faisant revivre les circonstances de leur propre mort. Mais alors qu’il arrive dans une nouvelle ville du Canada, Cas va tomber sur un fantôme comme il n’en a jamais vu : Anna. C’est le fantôme d’une jeune fille assassinée alors qu’elle allait partir pour son bal. Elle n’est pas comme les autres spectres… Capable de raisonner, Anna est prise entre son désir de vengeance, et sa gentillesse intrinsèque. Pour l’aider, Cas pourra compter sur un jeune télépathe et la fille la plus populaire du lycée.
Avis par Jake :
Un livre absolument génial qui comblera, et les ados, et les adultes ! C’est un peu une version plus jeune de la série américaine Supernatural. Si Cas est un personnage un peu frimeur, il est également plein d’humour. Les personnages secondaires sont forts et importants : que ce soit la mère du héros, son ami télépathe ou toutes les aides extérieurs. Mais ce que j’ai préféré dans cette œuvre, c’est Anna : il s’agit d’un personnage extrêmement contrasté, véritablement attachée et qui développe une relation très prenante avec Cas… La narration du personnage principal est très plaisante, on est vite immergée dans la trame et on dévore les pages sans les voir défiler ! Difficile d’en dire plus : il n’y a pas de points négatifs à ce roman, il me tarde simplement de découvrir la suite de cette saga, et j’espère qu’elle maintiendra le niveau de qualité imposé par ce premier tome !
Tags : Fille des cauchemars, black moon, hachette, avis, critique, résumé, fantastique, supernatural, Anna, Kendare Blake
-
Commentaires